Páginas vistas en total

miércoles, 16 de febrero de 2011

Romy Schneider à Paris REVISITED.




Mes photos prises au Cinéma "Champo" de Paris (Rue Champollion) (Juillet 2007)










"Les souvenirs c´est souvent tout ce qui nous reste de mieux"/"The best is often the memories"/Los recuerdos muchas veces es lo mejor" (Romy Schneider dans un interview).
C´est un peu triste ce qu´elle nous dit, mais c´est sans doute un peu vrai, car tout le monde regarde en arrière quand le présent nous a fait trop de mal, et au moins si nous avons eu la chance de connaître un peu de bonheur derière nous, ça nous aide à vivre en même temps le présent et ainsi construire le futur. Puisque nous la regardons à elle et d´autres comme elles qui continuent à nous fasciner dans leur passé trop souriant. Mais que cachaient ses sourires? Plus tard, elle devenait la Sphynx énygmatique et mystérieuse qui nous laissait voir ses déceptions, ses trahisons de chagrins d´amours, l´abandon de son cher "voyou" Delon qui la séduisat à l´infini... Les paradis perdus sont toujours dans le passé. Mais, T.S. Eliot, le poète anglais nous rassure "Están presente y pasado presentes/tal vez en el futuro, y el futuro/en el pasado contenido" /)Four Quartets) .
Ces vers me rassuren toujours et je suis fidèle à la conception globale du temps qui m´emmène à l´éternité d´où un regard comme celui de Sissi/Romy venait sans doute. C´est ce qui me permet écrire aujourdh´hui ces quelques lignes. Sa beauté n´etait pas de ce monde, même quand elle n´était plus jeune, en ajoutant du temps à son corps qu´elle avait même laissé et osé photographié à 40 ans. eEle avait gagné la bataille à tous les hommes qui lui ont fait du mal sns le vouloir peut- être, et elle a sû nous laissé son témoignage et générosité de femme complète et pleine, ambigue, complexe, cohérente, complexe: de l´air vierge de Sissi à la fatalité de "L´Important c´est d´aimer."
"
Photos de Romy Schneider à Paris. Je vous invite à contempler Paris du haut des Tours de L´Église de Notre Dame avec Romy qui un jour remplît le ciel et les toits gris de tout Paris avec son charmant et eternel sourire et yeux de triste princesse! For more wonderful portraits and information about the exhibition that was held in Hamburg andBerlin (until 29 th August 2010) for the 70 th anniversary of her birth visit http://artblart.wordpress.com/tag/romy-schneider

1 comentario:

  1. I love the photo of her with Alain, at either lunch or a press conference? Either way, it's delightful!

    ResponderEliminar