Vistas de página en total

lunes, 21 de diciembre de 2009

Joyeux Noël-Paris en couleurs




Si vous allez ou bien vous venez à Paris, regardez-le ce Noël avec ces couleurs d´autochrome du procédé en plaque de verre inventé par les Frères Lumière: la couleur à travers laquelle nous regardions les uns et les autres, un autre temps, l´extérieur magique et vert d´une ville qui semblait déjà trop usée par les caméras et l´ecriture. Néanmoins, elle nous surprend toujours. Ces couleurs sont aussi préentes aujourdh´hui dans des films, comme "Amélie", où les tonalités récupèrent ces mêmes teintures douces et chalureuses. Ces photos font partie de L´Exposition "Paris en Couleurs, des Frères Lumière à Martin Parr" ( 1907-2008), qui a eu lieu à L´Hôtel de Ville à Paris (Mars 2008), pour la Célébration du Centenaire de L´Autochrome. Voilà quelques unes de mes préférées:

1. Les Deux Magots (1959). Photo de Saul Leiter.

2. Paris vu de Notre Dame (1959). Photo de Ernst Haas.

3. La Parisienne. Rue de la Paix. (1959). Photo de Robert Capa.

domingo, 6 de diciembre de 2009

Étreintes Brisées




Puisque je vous ai montré toutes ces images de baisers et d´étreintes amoureuses en noir et blanc à la Ville, il me reste cette image des "Étreintes Bisées" (belle traduction en Français pour "Los Abrazos Rotos" du dernier film de Pedro Almodóvar que les voisins du Nord semblent si bien aimer, ou peut-être même un peu plus que ses propres voisins du Sud. Qui n´a pas souffert "Broken Embraces"?

"Laisse-moi t´embrasser un peu plus fort, avant de partir."
Belle Photo du film, "Étreintes Brisées", (paysage sur l´île de LANZAROTE AUX ÎLES CANARIES, avec Penélope Cruz et Lluis Homar" (quel grand acteur!)Il joue trop bien!!