Páginas vistas en total

sábado, 3 de abril de 2010

An Education




An Education. A film by Lone Scherfig (2010). With Carey Mulligan, Peter Sarsgaard, Rosamund Pike, Alfred Molina. Screen by novelist Nick Hornby, based on Memoir of Lynn Barber.
"the value of experience can´t be underestimated."
"Ne montez pas dans les voitures d´unconnus, surtout dans un fabuleux "Bristol Car" des ""Swinging Sixties" in England!!


Un autre film où Paris est le scénarió!! Belles photos, une histoire incroyable tout à fait croyable.


L´éducation c´est aussi la vie...et on a toujours l´option d´apprendre d´elle même, même si on se trompe. Mais à la fin, c´est bien notre éducation ou formation celle qui nous sauve des échecs, désillusions de la jeunesse trahie et objet d´abus des "prédateurs" déguisés sous le chic et la séduction frivole du dilettante ou du faux qui fascine l´esprit inquiet, instruit, curieux de la jeune fille osée, culte, vive, sensible qui voudrait fuir de la médiocrité et de l´ennui bourgeois d´une triste vie et un peu grise. Attention, jeunes demoiselles intelligentes et fascinées et fascinantes, éblouies aussi par les héroines de la Littérature, comme Jane Eyre, référence de fond ironique dans le film. Mais il semble que malgré tous les malgrés et tous les vilains loups qui guettent l´innocence, la vie et le désir de la vivre avec épanouissement s´imposent toujours. C´est la façon dont la jeune s´ent sort de tout ce qui est vraiment son Oeuvre. Merci, pour nous avoir montré la double valeur et double face de ce qui est vraiment "A True Education."

1 comentario:

  1. J'avais envie de voir ce film, maintenant je ne peux plus attendre!:)

    ResponderEliminar